Article 3 - "Corps énergétiques/corps physique - Chakra racine"

Chakra racine


"JE SUIS"


Appelé Muladhara en sanskrit, ou chakra coecigien, est le premier chakra. La racine de l'ETRE. Il part des vertèbres et s'ouvre au niveau du périnée vers la Terre.


Son élément : Terre

Planète : Terre

Sa couleur : rouge, brun ou noir

Ses glandes : surrénales, ovaires et testicules


Il nous permet de nous connecter aux énergies de la Terre. Il ne peut pas y avoir de développement spirituel harmonieux sans un solide ancrage. Ce chakra héberge une énergie puissante, la kundalini, qui correspond à notre potentiel spirituel qui demande à etre éveillé. L'énergie de la kundalini monte à partir de ce chakra pour revenir à la source.

Ce chakra est celui qui nous permet de nous enraciner, d’être pleinement et en harmonie dans la matière. Si nous rompons le lien avec la Terre, notre mère nourricière, nous devenons comme un arbre dont les racines sont faiblement developpées et qui ne résiste pas aux tempêtes.

Ce contact avec la Terre Mère nous apporte vitalité, force de vie et courage d'agir.

L'essence de ce chakra réside dans la capacité à pouvoir avoir et mener une vie spirituelle tout en gardant le contact avec la réalité et le concret.

Quand il est équilibré, on se sent bien dans sa tête et dans son corps. Nous habitons tout notre être. On a de l'énergie et nous sommes en sécurité dans tous les aspects de notre vie.

Ce chakra étant lié à notre besoin de sécurité, il est facilement perturbé par ce qui vient de nos racines familiales (non dits, tabous, incestes, suicides, adultéres, enfants illégitimes, etc...). Un déséquilibre de ce chakra va provoquer des problèmes de pieds, de genoux, hanches, d'ossature (ostéoporoses, douleurs articulaires, pb de dos), dents, ongles, cheveux, reins, cellules sanguines, système génital, système lymphatique, système urinaire, intestins, problème de transit, cholestérol, hypertension...


Lorsque ce chakra est hypertrophié : - tendance aux plaisirs physiques et matériels - abus de travail - tempérament carriériste - volonté démesurée de réussite professionnelles - méfiance vis à vis d'autrui, paranoïa - comportement agressif, nerveux et/ou routinier - manque de générosité, égoïste, cupidite - jalousie, envie


Lorsqu'il y a un blocage ou un noeud : - tendance à fuir la réalité - incapacité à résoudre ses problèmes matériels - apathie, ennui, paresse, somnolence - étourderie, manque de concentration, incapacité de mémorisation - manque de combativité - instabilité professionnelle et/ou familiale - envie de déménager souvent


Pour équilibrer ce chakra, vous pouvez : - reprendre contact avec la Nature en se promenant, - effectuer une activité physique comme la marche à pied, la danse, le yoga, le Qi Gong, ou toute activité qui permet de sentir son corps, - effectuer un travail créatif ou artistique - dire quotidiennement des mantras : "J'accepte et j'aime mon corps. Et je le remercie de me permettre de vivre, de ressentir, de travailler, de danser, etc..."

- Dire les affirmations suivantes avec votre plus grande foi : "Je me sens enraciné et en confiance" "Je me sens proche de tout ce qui vit" "Mes besoins physiques sont plus que comblés" "La terre est mon soutien" - Je développe la confiance dans tous les domaines de ma vie et je surmonte ma peur du manque, surtout pour ce qui a trait à l'argent, - utiliser la couleur rouge, brun ou noir : vetements, aliments, lumière avec ces couleurs dirigée vers le chakra, - avoir recours à des thérapies énergétiques

Petit conseil d'une naturopathe, vous pouvez aussi renforcer votre ancrage avec l'eau de mer en hypertonique (laboratoire Quinton ou Oceaniks ) en cure de 4 jours à jeun (chauffer l'ampoule dans votre main avant pour potentialiser les effets). Vous allez aussi rebooster vos cellules en oligoéléments au passage et donc faciliter les réactions enzymatiques de votre corps. Pour les nerveux, ou les personnes ayant les nerfs à vif, prenez de l'isotonique à la place.


Dimanche 6 septembre, j'organise un événement Facebook sur l'ancrage, où je vous apporte un peu plus de précisions sur ce sujet, notamment sur les raisons qui perturber l'ancrage. Je finirai l'événement par un soin collectif afin de vous aider à vous enraciner, et vous libérer des blocages énergétiques associés.

Pour vous inscrire : https://www.facebook.com/events/986044885153024


Analia Matias Chevalier

Magnétiseuse Naturopathe

Pratiques manuelles et énergétiques

naturen-soi.com

Facebook : Natur'en Soi



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout